Les 7 chakras du corps Humain (explication détaillée)



Livre: Les chakras pour les débutants : Prenez vos chakras en foremost & Prenez le contrôle de votre vie: Un livre sur les chakras pour découvrir la signification des chakras et l’équilibrage des chakras.
Disponible ici: https://amzn.to/3xyqn51
———————————————————————————————————————————————-
Bracelet 7 Chakras en Pierres Naturelles
Disponible ici: https://bit.ly/3e0wyHz
———————————————————————————————————————————————-

Chakra1,2,three dérivé du sanskrit : चक्र (écriture devanagari) four qui signifie roue ou disque, prononciation phonétique « chakra », en IAST : cakra ; pali : chakka ; chinois: 轮 ; tibétain : khorlo ; indonésien et javanais : cakra) est le nom sanskrit traditionnellement donné à des objets ayant la forme d’un disque, parmi lesquels le soleil. Le terme est aujourd’hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « factors de jonction de canaux d’énergie (nāḍī) » issus d’une conception du Kundalinî yoga et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Selon cette conception, il y aurait sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires. On trouve ce idea dans la Yoga Chudamani Upanishad (composée entre le viie siècle et xe siècle) et la Yoga Shikha Upanishad.
Dans l’Inde ancienne, le mot désignait un disque de métal — or, cuivre ou fer — symbolisant le pouvoir d’un râja dit chakravarti : celui qui fait tourner la roue de la destinée des hommes, qui tient leur vie dans ses mains, mais aussi, peut-être, celui qui est à l’picture de sūrya, le soleil. Le titre de chakravarti ou chakravartin était donné à un souverain ayant fait le sacrifice du cheval ou ayant réalisé de grandes conquêtes.

Le disque est l’attribut principal du dieu Vishnou.

Dans l’hindouisme, la roue représente la construction des mondes et de l’individu, « dont le noyau est le cœur, les rayons ses facultés et les factors de contact avec la jante les organes de notion et d’motion »5.

Le terme fut ensuite utilisé pour qualifier Bouddha et les souverains bouddhistes, qui font tourner la roue de la loi (geste de dharma chakra-mudrâ).

On retrouve ainsi très logiquement une représentation de chakra dans l’emblème et le drapeau de l’Inde. À l’origine, devait se trouver dans la bande blanche le rouet de Gandhi, c’est-à-dire l’outil emblématique de l’autosuffisance. Il fut plus tard remplacé par le chakra d’Ashoka, un symbole bouddhiste, sous l’affect de Bhimrao Ramji Ambedkar, le rédacteur hors-caste de la structure indienne qui finit par se convertir au bouddhisme.

source

48 thoughts on “Les 7 chakras du corps Humain (explication détaillée)”

  1. je ne sais pas si sa a un raport,mais quand je ferme les yeux,desfois je vois des couleurs lumineuse.Quand j'était petite souvent c'était le violet,et en ce moment c'est du bleu.Est ce que cela peut avoir une signification et laquel?

  2. je suis comblé de bonheur.Mes premières pas dans la spiritualité religieuse à été guidé par la volonté divine telle que décrite dans notre livre saint.Je donne mon pouvoir à qui je veux.Mais les auteurs des siècles des lumières m ont éclaircissements bcp de concepts. De la même manière ce site m a réconforté dans ma voie. beaucoup de choses non moins concises dans ma pensée confirment la certitude dans cette ascension.Donc religieuses et religieux de tout bord nous devons initié des colloques d échange pour chlore le chapitre du terrorisme.Chez nôus les autorités de toutes les Républiques ont eûes à instaurer en amont le dialogue islamo- chrétien mais moi j adjoindrai les juifs. je ne m appelle pas ivraie mais Mordiorndao789@gmail.com. a bientôt

Comments are closed.